Un peu de sang est bon
Le sang aide à nettoyer les plaies, donc un peu de saignement est bon. La plupart des petites coupures et des éraflures cessent de saigner assez rapidement, mais vous pouvez aider en appliquant une pression ferme et douce avec de la gaze ou un tissu. Si le sang s'infiltre, mettez un autre morceau de gaze ou de tissu sur le dessus, ne retirez pas le vieux ou vous pouvez séparer la blessure et recommencer le saignement.
Nettoyer les coupures et les égratignures en douceur
Aie! Tu as une autre coupe ou gratte? Votre première étape est facile: apaiser et nettoyer la plaie avec de l'eau fraîche. Retirez ensuite les cailloux ou les éclats avec des pinces stérilisées à l'alcool. Laver délicatement autour de la plaie avec du savon et un gant de toilette. N'utilisez pas de savon irritant, d'iode, d'alcool ou de peroxyde d'hydrogène - de l'eau fraîche et propre devrait suffire.
Panser ou ne pas panser?
Si votre grattoir sera frotté par des vêtements, couvrez-le avec un pansement. Une croûte ou une égratignure découverte risque de se rouvrir ou d'être infectée. En cas de doute, couvrez-le avec un pansement adhésif pour garder les bactéries à l'écart, puis changez le pansement tous les jours.
Signes d'allergie au latex ou au latex
Si vous ressentez des démangeaisons, des cloques ou des brûlures sous votre pansement, vous pouvez être allergique à l'adhésif utilisé dans certains pansements. Pour les peaux sensibles, essayez de passer à de la gaze et de la bande de papier stériles ou à un pansement sans adhésif.